En ce jour de départ en vacances où les routes étaient particulièrement chargées, un automobiliste a circulé contresens sur l'A64, avant d'être intercepté par les Gendarmes.
Les automobilistes qui circulaient ce matin en direction de Toulouse sur l'A64, ont eu une belle frayeur. Vers 8heures, ils sont nombreux en effet, a avoir croisé une voiture roulant à contresens.
A l'intérieur, un homme âgé de 80 ans, ne s'était pas rendu compte qu'il avait emprunté une bretelle d'accès en sens inverse.
En quelques minutes, les motards de la gendarmerie du Peloton motorisé de Muret, qui ont reçu une vingtaine d’appels, sont donc partis à la recherche de ce conducteur.
Par chance, l’automobiliste s’est rapidement rendu compte de son erreur, en raison des nombreux appels de phares effectués par les voitures qu’il croisait.
Il a eu finalement eu le reflex de prendre la première sortie en direction de Muret, avant de prendre cette fois-ci l’autoroute dans le bon sens, en direction de la Ville rose.
Les Gendarmes du peloton motorisé de Muret l'ont finalement intercepté à hauteur de Portet-sur-Garonne. L'homme n'était pas en état d'ébriété et a été pris en charge par sa famille.
En ce jour de forte affluence sur les routes, une telle situation aurait pu être dramatique mais aucun incident n'est à déplorer.