Toulouse : aux Izards, la boum de Noël rassemble petits et grands

Depuis sa création il y deux ans, la boum de Noël des Izards connaît un grand succès. Chacun a mis du sien pour que l'organisation soit optimale et que ce Noël dans le quartier des Izards, qui traîne la réputation d'être difficile, devienne un formidable et inoubliable moment de cohésion. 

Par Anissa Harraou

Pour la deuxième année consécutive, le centre d'animation Accueil Jeunes des Izards a organisé une boum de Noël géante pour tous les jeunes du quartier. L'occasion pour toutes les générations de se retrouver pour l'organisation de cet événement qui permettra à qui veut de danser sur les musiques du moment. 

Cette boum de Noël, créée à l'initiative de la municipalité et relayée par les centres d'animations du quartier est un moyen original de donner une meilleure image du quartier souvent cantonnée à des lieux commun sur la délinquance et la violence. L'idée est aussi de recréer du lien social dans une ambiance festive et chaleureuse.

Depuis 10 ans,  l'année l'Accueil Jeunes organise toute l'année des événements et des sorties pour ces jeunes issus de milieux défavorisés qui n'ont pas toujours l'occasion de sortir de leur quartier ou de se rencontrer autour de thèmes culturels ou festifs. L'Accueil Jeunes est donc un centre d'animation plébiscité pour son action quotidienne.  

Noël dans le quartier des Izards

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus