Toulouse bat tous ses records de chaleur pour un mois de juin

24,2° le matin et 40,2° l'après-midi. Records de chaleur battus à Toulouse pour un mois de juin ! Du jamais vu depuis le début des mesures en 1947 !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Toulouse, vous avez eu chaud ce matin ? Chaud cet après-midi ? Vous n'avez jamais connu cela ? Normal !

Avec 24.2° au levé du soleil et 40,2° en plein milieu de la journée, Toulouse vient de connaître deux records de chaleur, pour des températures minimales et maximales, en une seule et même journée. Du jamais vu depuis les premiers relevés de température en 1947 !
 

Toulouse n'est pas la seule ville concernée. Le thermomètre à Montauban (82), Albi (81) a également atteint les 40°. Durant la nuit, la température n'est a priori pas descendue sous 31°C dans le sud du Tarn, près de Castres (33°C à 5h du matin).
 Météo-France estime que le record absolu de température en France, tous mois confondus, (44,1°C le 12 août 2003), pourrait être battu vendredi dans le sud. A Toulouse-Blagnac, le record de température 40.7 avait eu lieu le 4 août 2003.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information