Les chômeurs en fin de droits ont été oubliés de la nouvelle tarification de Tisséo instaurée début juillet. Une solution devrait leur être apportée la semaine prochaine.
C'est ce qu'on appelle un "couac". Les nouveaux tarifs de Tisséo, instaurés début juillet, devaient être "plus justes". Les chômeurs en fin de droits, qui ne touchent donc plus d'indemnité chômage, ne peuvent pas bénéficier de la gratuité des transports. Ce cas de figure avait semble-t-il été oublié...
Les nouveaux tarifs concernant les chômeurs prévoyaient un abonnement mensuel au coût de 15 euros pour ceux bénéficiant d’une indemnité journalière de plus de 39 euros, 10 euros pour ceux dont l'indemnité journalière se situe entre 25 et 39 euros et 0 euro lorsqu'elle était en dessous. Rien n'était prévu pour ceux dont l'indemnité est nulle : on leur a donc proposé de payer... 50 euros.
Dans un communiqué, Tisséo a expliqué que le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération toulousaine "est en train d’étudier de nouvelles dispositions pour permettre aux cas les plus démunis de continuer à bénéficier de la tarification solidaire. Ce dispositif sera défini la semaine prochaine et mis en oeuvre aussitôt."
D'ici cette mise au clair, les dossiers seront traités au cas par cas pour permettre aux chômeurs en fin de droits de bénéficier de la gratuité.