• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse-Blagnac à la première place des aéroports français

© X. De Fenoyl/MAXPPP
© X. De Fenoyl/MAXPPP

Experte en droit des passagers aériens, la start-up Airhelp a publié son classement des meilleurs aéroports de 2019. Celui de Toulouse-Blagnac arrive en tête au niveau national, et occupe la 89e place mondiale.

Par M.D

Champagne ! Toulouse-Blagnac arrive premier au niveau national dans le classement des meilleurs aéroports selon Airhelp, et coiffe au poteau ceux d'Orly et de Roissy. Il obtient la note de 7,29/10, et se classe au 89e rang mondial. Dans son palmarès, la start-up germanique évaluait trois critères : la ponctualité, la qualité de service (propreté, accueil, files d'attente) et l'offre de restauration et de boutiques présente.

Serviable, mais pas très ponctuel

L'aéroport de Toulouse-Blagnac se démarque par la qualité de son service : il obtient un beau 8,2 dans ce domaine-là. Par contre, il pèche un peu niveau ponctualité en obtenant un peu plus que la moyenne : 6,2/10. Enfin, la note de restauration et boutiques reste bonne avec 7,9/10. De son côté, Bordeaux arrive non-loin derrière Toulouse au classement mondial avec une note de 7,09/10 et la 100e place. Orly et Roissy arrivent après le 120e rang.
 

Mieux que l'année dernière ? 

L'établissement a enfin décroché la 1ère place nationale, qui lui avait échappé l'année dernière dans ce même classement : l'aéroport de Bâle-Mulhouse l'avait devancé. Cependant, Toulouse-Blagnac a perdu quelques centièmes de points par rapport à l'année dernière : il avait obtenu la note de 7,33/10.

Pour ce qui est du trio de tête mondial, on retrouve l'aéroport d'Athènes à la 3e place (8,38), celui de Haneda à Tokyo (8,39), et enfin celui de Doha en haut du podium (8,39)
 

Sur le même sujet

Comment aller de Montpellier à la mer sans voiture ? Prenez le bus et/ou le vélo

Les + Lus