Toulouse : caillassés, des policiers font usage du flashball dans le quartier de Bellefontaine

L'interpellation du conducteur d'un scooter qui avait refusé d'obtempérer a été mouvementée lundi soir dans le quartier Bellefontaine à Toulouse : les policiers, cibles de caillassage, ont fait usage du flashball. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers ont du faire usage du flashball lundi soir, vers 23 heures, en tentant d'interpeller le conducteur d'un scooter qui avait refusé d'obtempérer, selon une source policière. 

Le scooter a pris la fuite au moment du contrôle et les policiers l'ont ensuite retrouvé un peu plus loin. Mais au moment de le contrôler, le conducteur leur a foncé dessus et a de nouveau pris la fuite. 

Plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité ont ensuite lancé des projectiles sur les policiers qui ont du faire usage à plusieurs reprises de flashball. 

Le conducteur du scooter a finalement été retrouvé et interpellé pendant la nuit. Un policier a été légèrement blessé à la cheville. 

Le syndicat Unité SGP-FO Police souligne que "ce ne sont pas moins de 10 agressions ou rebellions qui ces derniers jours ont occasionné des blessures sur des fonctionnaires de police. Le constat alarmant se réitère et s'amplifie chaque jour davantage. les récentes dispositions relatives à la contrainte pénale ne semblent pas étrangères à ces comportements offensifs puisque le sentiment de totale impunité des délinquants prévaut lors de chaque contrôle ou interpellation".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information