Nadia Pellefigue, candidate à la mairie de Toulouse, a annoncé vendredi soir l'annulation de son meeting prévu le 10 mars, afin "de ne pas aggraver la crise liée à la propagation du coronavirus".
La question s'est posée du maintien des élections municipales en France, dans le contexte de l'épidémie de coronavirus : elles sont pour le moment maintenues mais l'organisation des campagnes est ça et là perturbée.
C'est le cas à Toulouse où la candidate Nadia Pellefigue a annoncé vendredi 6 mars 2020 l'annulation de son meeting prévu initialement mardi 10 mars. Dans un communiqué, la candidate explique ne pas vouloir "aggraver la crise liée à la propagation du coronavirus dont l'évolution est extrêmement rapide". Nadia Pellefigue ajoute que "la question des rassemblements en milieu clos représente un enjeu majeur au regard de la forte contagiosité de ce virus" et qu'elle a donc décidé de ne pas maintenir la grande réunion publique qui devait avoir lieu salle Jean-Mermoz.
La candidate devrait annoncer lundi la tenue d'un meeting numérique dont les modalités sont encore à définir.Cette décision a été difficile à prendre, mais quand on prend l’engagement de protéger les Toulousains, on ne peut les exposer au risque de contamination au Coronavirus