Toulouse : la candidate aux municipales Nadia Pellefigue annule son meeting du 10 mars en raison du coronavirus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin
Nadia Pellefigue devrait annoncer lundi la tenue d'un meeting numérique.
Nadia Pellefigue devrait annoncer lundi la tenue d'un meeting numérique. © Michel Esdourrubailh/MaxPPP

Nadia Pellefigue, candidate à la mairie de Toulouse, a annoncé vendredi soir l'annulation de son meeting prévu le 10 mars, afin "de ne pas aggraver la crise liée à la propagation du coronavirus". 

La question s'est posée du maintien des élections municipales en France, dans le contexte de l'épidémie de coronavirus : elles sont pour le moment maintenues mais l'organisation des campagnes est ça et là perturbée.

C'est le cas à Toulouse où la candidate Nadia Pellefigue a annoncé vendredi 6 mars 2020 l'annulation de son meeting prévu initialement mardi 10 mars. Dans un communiqué, la candidate explique ne pas vouloir "aggraver la crise liée à la propagation du coronavirus dont l'évolution est extrêmement rapide". Nadia Pellefigue ajoute que "la question des rassemblements en milieu clos représente un enjeu majeur au regard de la forte contagiosité de ce virus" et qu'elle a donc décidé de ne pas maintenir la grande réunion publique qui devait avoir lieu salle Jean-Mermoz.

Cette décision a été difficile à prendre, mais quand on prend l’engagement de protéger les Toulousains, on ne peut les exposer au risque de contamination au Coronavirus

La candidate devrait annoncer lundi la tenue d'un meeting numérique dont les modalités sont encore à définir. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.