La zone verte des Argoulets de Toulouse accueille l'édition 2013 de la Convention européenne de la Jonglerie. 4 500 jongleurs du monde entier sont attendus à Toulouse : ils assurent le spectacle tous les jours.
C'est le plus grand événement de jonglage au monde. Les conventions européennes de jonglerie réunissent chaque année entre 2 500 et 4 500 jongleurs, dans une ville d'Europe différente.
Toulouse, et notamment la zone verte des Argoulets, accueille donc la 36ème édition. Les espaces verts de la zone, ainsi que les cinq gymnases sont ouvertes aux jongleurs et aux spectateur depuis samedi 27 juillet, et ce jusqu'au 3 août.
Le public peut assister à des spectacles professionnels mais aussi s'initier aux arts du jonglage et autres métiers du nouveau cirque. L'ouverture au public se fait tous les jours, à partir de 11h30.
La convention européenne s'achèvera par une grande parade, où des milliers de jongleurs devraient défiler de la gare Matabiau jusqu'au Capitole. Spectacle et ambiance garantis.