• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : “Clic Light”, l'idée lumineuse d'une start-up pour la sécurité des deux roues

"Clic light", un boîtier inventé et construit dans la région de Toulouse pour renforcer la sécurité des deux roues / © Jean-Pierre Duntze/France 3 Occitanie
"Clic light", un boîtier inventé et construit dans la région de Toulouse pour renforcer la sécurité des deux roues / © Jean-Pierre Duntze/France 3 Occitanie

La start-up toulousaine "Road Light" développe une idée lumineuse toute simple : "Clic-Light", un boîtier amovible constitué d'un troisième feu de stop et de deux clignotants supplémentaires, fixé dans le dos d'un conducteur de deux roues, renforce sa sécurité.

Par VA.

Elle fait partie de la quarantaine de start-ups d'Occitanie présente au CES 2019, le plus grand salon mondial du high-tech, qui ouvre ses portes ce mardi à Las Vegas (Etats-Unis).

Pour la deuxième année consécutive, "Road Light" y  présente "Clic Light", son dispositif lumineux de sécurité à destination des deux roues.

Il s'agit d'un boîtier d'à peine 300 grammes, inventé et fabriqué dans la région de Toulouse, aussi simple qu'efficace.

Fixé dans le dos du motard ou du cycliste, "Clic Light" fonctionne sans fil et sans entraver les mouvements du conducteur. Il permet d'être plus visible grâce à un troisième feu de stop et deux clignotants supplémentaires. Le dispositif est aussi équipé des fonctions warning et anti-brouillard.

Voir le reportage de Julie Valin et de Jean-Pierre Duntze :




 

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : un vaste trafic de drogue et de migrants démantelé

Les + Lus