Toulouse : comment devenir un champion de pétanque sans quitter la place du Capitole ?

© MaxPPP
© MaxPPP

Vous êtes un adepte de la pétanque et vous rêvez de devenir un champion ? A l'inverse, vous n'y connaissez rien ou guère plus que la partie disputée chaque été avec les copains et vous en avez marre de perdre à chaque fois ? Alors directions la place du Capitole jusqu'à samedi.

Par Véronique Haudebourg

Le « Pétanque Tour » est une tournée nationale de promotion de la pétanque organisée par la FFJPJ, la fédération française de pétanque et de jeu provençal. Ateliers, initiations, défis, démonstrations, tout est bon pour faire la promotion de ce sport ce vendredi et samedi sur la place du Capitole à Toulouse. Sport de haut-niveau pour les uns, sport loisir pour les autres, la Pétanque touche chaque année 20 millions de pratiquants en France.

2014 étant une année de Championnat du Monde, les 4 sélectionnés en équipe de France, Henri Lacroix, Dylan Rocher, Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud ainsi que d’autres champions du monde français sont présents sur cette manifestation pour participer à la fête. Philippe Quintais, avec ses 12 titres de champion du monde, sera aux côtés de Philippe Suchaud pour des démonstrations, et des défis.  

Le pétanque Tour prendra à l'issue de ce week-end la direction de Bordeaux, l’aire de Montélimar Autoroute A7 et enfin Fréjus.


Sur le même sujet

Les + Lus