Toulouse : les convoyeurs de fonds de la Brink's en grève depuis lundi

Une trentaine de convoyeurs de fonds de la société Brink's de Toulouse est en grève depuis lundi 26 août 2019. Ils dénoncent de mauvaises conditions de travail, du matériel obsolète et demandent des revalorisations salariales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un mouvement de protestation local.

Depuis lundi 26 août 2019, une trentaine d'agents de la Brink's (parmi la cinquantaine de salariés) de Toulouse est en grève. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées : selon eux, la vétusté du matériel, et notamment des fourgons blindés, a pour conséquence le déclenchement de pathologies professionnelles.

L'absentéisme serait important, selon nos interlocuteurs, ce qui surcharge les tournées des agents en poste. Ces derniers demandent également des revalorisations salariales et une meilleure gestion des plannings.

Même si certaines avancées ont été constatées, les négociations sont pour le moment à l'arrêt. Les agents grévistes ont été priés d'évacuer le parking de la société sur lequel se tenait le piquet de grève jusqu'à aujourd'hui. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder