Le 23 septembre 2018, plus de 10 000 canards en plastique devraient être lâchés sur la Garonne à Toulouse. Une tombola géante sous forme de course mais surtout un événement qui permettra de récolter des dons pour des associations.
Ils prennent souvent place dans l'eau du bain entre les mains de vos pitchouns, cette fois leur terrain de jeu sera la Garonne. Ils sont souvent jaunes et en plastique. Plus de 10 000 canards déferleront sur le fleuve dans le cadre d'une course caritative à Toulouse. La DuckRace s'élancera le 23 septembre au niveau du quai de la Daurade sous la forme d’une tombola géante.
Le concept est simple. Chaque billet de tombola correspond à un canard numéroté. Le jour de la course, tous seront libérés dans la Garonne. Le premier canard à passer la ligne d’arrivée remportera le "Gros lot" et ainsi de suite.
Une course caritative
Les dons récoltés soutiendront les associations affiliées au projet, de nouvelles peuvent encore s'inscrire. En effet, chaque canard (3€) est vendu au profit d'une association.
Seul impératif : il faut que les associations présentent un projet concret à financer. Ensuite elles devront mobiliser le plus de monde possible autour de la vente de leurs canards. Et même si leur projet n’est pas entièrement financé par la Duck race, elles pourront récupérer l’argent qu’elles auront récolté." a confié Pauline Amiel, chargée de communication du projet à nos collègues d'actuToulouse.
La journée est organisée par le Rotaract et le Rotary de Toulouse sera ponctuée de différentes animations : de la pêche aux canards, des spectacles de danses et des représentations musicales.