C’est une nouvelle qui va donner un peu d'air aux étudiants en difficulté de logements. Une nouvelle résidence vient d’ouvrir près de l’université Jean Jaurès, dans le quartier du Mirail.
A quelques jours de la rentrée des étudiants, la résidence Constantinople se remplit rapidement, à raison de 40 nouveaux arrivants qui emménagent chaque jour. Du studio de 255 euros par mois jusqu’au T3 à 500 euros, les 306 logements de la résidence offrent tout le confort nécessaire, chauffage, eau internet et parking compris.
Tournage @France3MidiPy présentation résidence jeunes Constantinople #Groupedeschalets @UTJeanJaures pic.twitter.com/04qjNxT8qo
— Charlotte Sausset (@chachatlse) 6 juillet 2016
La société Les Chalets, le bailleur de la résidence, dont le conseil départemental est le principal actionnaire, propose ces locations à deux pas de l’université dans le cadre d’une convention "aide au logement".
Les chalets gèrent 10 000 appartements HLM à Toulouse, dont 1200 réservés aux étudiants, aux stagiaires et aux jeunes actifs. La société envisage de consacrer 1600 logements pour les jeunes d’ici 2018.
Retrouvez le reportage de Marc Raturat et Eric Coorevits :
La résidence Constantinople vient d'ouvrir près du quartier du Mirail. Elle propose 306 logementsp our cette rentrée 2016, du studio au T3.