Toulouse : dernière nuit de fête au Shanghai

C'est la fin d'une institution des nuits toulousaines. La discothèque le Shanghai fermera ses portes demain matin après 44 ans d'existence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais où vont aller les fêtards toulousains en fin de nuit? La discothèque le Shanghai, véritable institution des nuits de la ville rose, baisse son rideau demain matin après une dernière nuit de fête.  
Le propriétaire Michel Guerry 72 ans, qui avait repris l'affaire en 1974 a vendu la totalité de l’immeuble de la rue de la Pomme. 

Pour de nombreux Toulousains, c’est la fin d’une époque.  Au départ, le Shanghai était une boîte de nuit gay – concept rare pour l’époque – puis il avait avait ensuite élargi sa clientèle au fil des ans à tous les publics. 

Seules boîtes de la ville rose à être ouverte 7 jours sur 7 jusqu'au petit matin, le Shanghai aura rythmé les fins de soirée des fêtards pendant près d'un demi-siècle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information