En avril 2016, des examens auraient été organisés à la sauvette et de manière illégale par l'université Jean-Jaurès de Toulouse, qui était alors sous le coup d'une fermeture administrative en raison des manifestations anti-loi travail. Certains de ces examens ont été annulés.
C'est une histoire pour le moins étonnante...
Le 7 avril dernier, alors que la faculté Jean-Jaurès de Toulouse était fermée administrativement en réponse au blocus organisé par les étudiants opposés à la loi travail, des examens ont été organisés à la sauvette, de manière illégale selon les étudiants.
Des étudiants de 3ème et 4ème années en Langues étrangères appliquées ont eu la surprise de recevoir une convocation - via l'intranet de l'université - à un partiel de marketing, le jour même, à midi et demi, au lycée Ozenne.
Premier problème : certains étudiants avaient déjà quitté la ville et n'ont pu s'y rendre.
Deuxièmement, les copies n'étaient semble-t-il pas conformes puisque l'anonymat des candidats ne pouvaient être respecté.
Des étudiants ont tenté d'interrompre l'examen, au motif qu'il était illégal mais celui-ci a bien eu lieu.
Après protestations, l'examen des 3ème années a finalement été annulé mais celui des 4ème années a été maintenu. Ce que contestent toujours les étudiants concernés.