Félix et Amélie, qui avaient disparu depuis lundi matin, jour de rentrée scolaire, ont été retrouvés à Gruissan notamment grâce à l'appel à témoins diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux par leurs familles.
Félix et Amélie, deux ados toulousains de 13 ans, qui avaient fugué depuis lundi ont été retrouvés ce vendredi en fin d'après-midi à Gruissan dans l'Aude, grâce à l'appel à témoins lancé sur internet par leurs familles.Lundi matin, pour la rentrée, Félix et Amélie ne se sont pas rendus au collège Emilie de Rodat, où ils sont scolarisés. Une mère de famille les a alors aperçus au centre commercial Carrefour de Portet-sur-Garonne, en pleine journée. Elle a donné l'alerte lorsqu'elle les a vus monter dans une voiture après avoir fait du stop. Le numéro d'immatriculation qu'elle avait relevé a mené les gendarmes à un conducteur qui leur a indiqué la destination des ados : l'Ariège.
C'est en effet dans ce département que l'une des deux familles a une résidence secondaire, dans le hameau de Ercé. Une résidence dont les adolescents avaient emprunté les clés. Mais sur place, personne.
Ce vendredi, ils auraient été aperçus à Quillan dans l'Aude par des personnes qui ont vu l'appel à témoins. Mais c'est finalement à Gruissan dans l'Aude qu'ils ont été retrouvés, sains et saufs. Ils ont été interrogés à la gendarmerie avant de retrouver leur famille.