Toulouse : EasyJet revoit sa commande d'A320 à la hausse

La compagnie aérienne EasyJet vient de passer une commande ferme de 17 avions A320neo supplémentaires auprès d'Airbus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a exercé une option d'achat pour 17 Airbus A320neo, d'une valeur de près de 1,9 Md de dollars, a annoncé ce mardi le constructeur.

Plus de 450 avions en commande

Cette confirmation d'achat porte le total des A320 commandés par EasyJet à ce jour à 468, dont 147 A320neo, a précisé l'avionneur européen dans un communiqué.

"Cette nouvelle commande cimente la position d'EasyJet comme le plus grand opérateur européen de notre famille leader des A320"

a déclaré Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus.

EasyJet possède actuellement une flotte de 316 appareils A320, dont dix-sept A320neo et trois A321neo. Ils desservent plus de 130 aéroports
européens dans 31 pays, selon le communiqué. 

Plus de 100 clients

La famille des A320neo (new engine option) a enregistré plus de 6.200 commandes de la part de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, a souligné Airbus.

Des innovations technologiques permettent des gains de 15% de consommation de carburant et de 20% en 2020. Airbus avance aussi une réduction 50% des émissions sonores par rapport à la génération précédente.

Bénéfice en hausse

Plus tôt ce mardi, EasyJet a publié un bénéfice net en hausse de 17% à 358 millions de livres (400 millions d'euros) pour son exercice annuel décalé.

La compagnie a transporté près de 90 millions de passagers sur la période, soit un bond de 10% par rapport à l'exercice précédent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information