Toulouse : pour échapper à la police, ils prennent la fuite à 200 km/h sur la rocade et provoquent un accident

Cette voiture a été violemment percutée par les fuyards / © DR
Cette voiture a été violemment percutée par les fuyards / © DR

Vers 6 heures ce mardi, un véhicule a refusé d'obtempérer à un véhicule de police et a pris la fuite. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture et a percuté un automobiliste. 

Par Fabrice Valery

Le conducteur d'un 4x4 Volkswagen a pris des risques inconsidérés pour échapper à la police ce mardi matin, à Toulouse.

Vers 6 heures du matin, une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) remarque un véhicule suspect dans le quartier de Saint-Simon. Mais en s'approchant avec le gyrophare, les policiers remarquent que le véhicule prend la fuite.

A 200 km/h sur la rocade

Commence alors une course-poursuite qui va se terminer par un accident de la circulation. Le 4x4 s'engage sur la rocade : selon une source policière, le véhicule roulait alors à près de 200 km/h.

Ils percutent un automobiliste

C'est là, à hauteur des Ponts-Jumeaux que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule percutant par l'arrière une voiture, une Renault, qui circulait sur le périphérique. Le conducteur de cette voiture, victime collatérale, a été légèrement blessée. 

3 blessés et de la cocaïne

A bord du véhicule qui a pris la fuite, les policiers trouvent 5 personnes. Deux ont été blessées dans l'accident et transportées à l'hôpital. Les autres ont été placées en garde à vue. Les occupants étaient en possession de drogue, de la cocaïne selon une source policière. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus