• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : pour échapper à la police, ils prennent la fuite à 200 km/h sur la rocade et provoquent un accident

Cette voiture a été violemment percutée par les fuyards / © DR
Cette voiture a été violemment percutée par les fuyards / © DR

Vers 6 heures ce mardi, un véhicule a refusé d'obtempérer à un véhicule de police et a pris la fuite. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture et a percuté un automobiliste. 

Par Fabrice Valery

Le conducteur d'un 4x4 Volkswagen a pris des risques inconsidérés pour échapper à la police ce mardi matin, à Toulouse.

Vers 6 heures du matin, une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) remarque un véhicule suspect dans le quartier de Saint-Simon. Mais en s'approchant avec le gyrophare, les policiers remarquent que le véhicule prend la fuite.

A 200 km/h sur la rocade

Commence alors une course-poursuite qui va se terminer par un accident de la circulation. Le 4x4 s'engage sur la rocade : selon une source policière, le véhicule roulait alors à près de 200 km/h.

Ils percutent un automobiliste

C'est là, à hauteur des Ponts-Jumeaux que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule percutant par l'arrière une voiture, une Renault, qui circulait sur le périphérique. Le conducteur de cette voiture, victime collatérale, a été légèrement blessée. 

3 blessés et de la cocaïne

A bord du véhicule qui a pris la fuite, les policiers trouvent 5 personnes. Deux ont été blessées dans l'accident et transportées à l'hôpital. Les autres ont été placées en garde à vue. Les occupants étaient en possession de drogue, de la cocaïne selon une source policière. 

Sur le même sujet

Perpignan-Rungis : le train des primeurs finalement suspendu jusqu'au 1er novembre

Les + Lus