Ses obsèques doivent avoir lieu ce vendredi. On sait désormais que le cycliste décédé alors qu'il se rendait à son travail vendredi dernier route de Launaguet à Toulouse a été victime de l'ouverture d'une portière par un chauffeur garé sur la piste cyclable.
Une semaine après le décès d'un cycliste, route de Launaguet à Toulouse, l'enquête progresse. On sait désormais que cet homme de 41 ans, a été contraint de se déporter à cause d'un camion garé sur la piste cyclable. Au moment où le cycliste le dépassait, le conducteur du camion aurait ouvert sa portière et l'aurait fait chuter. C'est alors que ce dernier aurait été heurté par une automobiliste arrivant en face.
Beaucoup d'émotion
Le cycliste renversé était professeur de mathématiques au collège Rosa Parks deToulouse. Il se rendait à son travail quand il a eu cet accident. La nouvelle de son décès a provoqué beaucoup d'émoi dans la communauté scolaire. Le collège qui indique avoir perdu "une belle personne dont émanait une immense gentillesse" a mis en place toute cette semaine une cellule d'accueil et d'écoute composée de personnel médical, infirmier, social et de psychologues.Un premier hommage spontané a été organisé samedi dernier à Toulouse.
La communauté cycliste toulousaine envisage d'en organiser un autre le 31 janvier prochain.Hommage impromptu au cycliste tué hier matin route de Launaguet.#violencemotorisée pic.twitter.com/QXTytUpOwC
— Paul Rhoné (@Paul_Rhone) January 18, 2020
L'association toulousaine 2 pieds 2 roues rappelle aussi qu'en un an, 4 cyclistes sont morts dans la ville rose. Elle appelle la police à verbaliser davantage pour obliger les automobilistes à respecter le code de la route et les cyclistes.Les obsèques du cycliste prof décédé accidentellement auront lieu demain vendredi.
— 2 Pieds 2 Roues Tlse (@2Pieds2Roues) January 23, 2020
L'idée d'un recueillement cycliste germe; à l'occasion de la Masse Critique (évènement mensuel vélo) du vendredi 31 18h30
à confirmer et affiner., commentaires bienvenus (ghost bike? bougie?)...