Toulouse : en raison d'une grève, les urgences adultes de Purpan n'accueilleront que les "urgences vitales" lundi en fin de journée

En raison d'une grève, les urgences du centre hospitalier de Toulouse ne seront plus accessibles lundi après 18h. Seules les "urgences vitales" adressées par le SAMU seront prises en charge. Le CHU a communiqué les solutions de repli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CHU de Toulouse déclenche le plan blanc. À l'appel de la CGT, une grève est organisé le lundi 13 juin aux urgences adultes du CHU de Toulouse. Ainsi, la direction de l'hôpital informe que son organisation s'en retrouve changée. En effet, à partir de 18h, seules les "urgences vitales" adressées par le SAMU seront accueillies. 

Plusieurs solutions de repli

Pour le reste, le CHU invite à se rediriger vers les médecins traitants, les maisons médicale de garde ou encore les autres services d'urgence de l'agglomération toulousaine comme la clinique de l'Union, celle de la Croix du Sud, des Cèdres ou Ambroise Paré ainsi que l'hôpital Joseph Ducuing.

Les syndicats demandent plus de moyens humains

Pour le syndicat CGT du CHU, cette grève résulte du  "mépris continue envers le personnel des urgences" et de la non-prise en compte de leur demande d'un  binôme infirmier/aide-soignant de plus par unité. 

La grève ne devrait durer qu'une journée. La durée du plan blanc, quant à elle, n'a pas été communiquée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information