Toulouse : environ 300 personnes défilent dans la rue pour afficher leur soutien aux migrants

Ce samedi 18 décembre est la journée internationale des migrants. Un peu partout en France, associations et organisations syndicales ont appelé à la mobilisation. A Toulouse, ils étaient environ 300 dans le cortège.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année 2021 à été particulièrement meurtrière pour les migrants. La mort de 27 d'entre eux au large de Calais le 24 novembre dernier a renforcé la conviction de ceux qui les soutiennent. 

Aussi, à l'occasion de la journée internationale des migrants, une trentaine d'associations, collectifs et organisations syndicales toulousaines ont appelé à se rassembler.

Environ 300 personnes ont donc manifesté à Toulouse pour afficher leur solidarité envers les quelques 280 millions de migrants à travers le monde. 

 

Cette manifestation est le point de départ de la campagne nationale « Antiracisme et Solidarité » qui se terminera le 21 mars 2022 à Paris à l'occasion de la Journée internationale contre le racisme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder