Ce samedi 18 décembre est la journée internationale des migrants. Un peu partout en France, associations et organisations syndicales ont appelé à la mobilisation. A Toulouse, ils étaient environ 300 dans le cortège.
L'année 2021 à été particulièrement meurtrière pour les migrants. La mort de 27 d'entre eux au large de Calais le 24 novembre dernier a renforcé la conviction de ceux qui les soutiennent.
Aussi, à l'occasion de la journée internationale des migrants, une trentaine d'associations, collectifs et organisations syndicales toulousaines ont appelé à se rassembler.
Environ 300 personnes ont donc manifesté à Toulouse pour afficher leur solidarité envers les quelques 280 millions de migrants à travers le monde.
? A l'occasion de la Journée internationale des Migrants, La Cimade demande la fermeture réelle des centres de rétention administrative, et que cesse sans attendre l’enfermement des enfants. #FermerlesCRA
— La Cimade (@lacimade) December 18, 2021
Lire notre communiqué ⬇https://t.co/luKReGu4nO
Cette manifestation est le point de départ de la campagne nationale « Antiracisme et Solidarité » qui se terminera le 21 mars 2022 à Paris à l'occasion de la Journée internationale contre le racisme.