Action surprise de quelques dizaines d'étudiants grévistes de l'université Jean-Jaurès à Toulouse (31), ce mercredi matin. Ils ont bloqué une sortie de la rocade et distribué des tracts. Résultat : une grosse pagaille sur le périphérique et la galère pour des centaines d'automobilistes.
Plusieurs dizaines d'étudiants de l'université Jean Jaurès bloquent une sortie du périphérique de Toulouse. Ce qui a provoqué de grosses perturbations à partir de 7H30 ce mercredi matin.
Ils se sont installés à la sortie n°26 de la rocade de Toulouse (la Faourette), la plus proche de leur université. Ces étudiants ont débuté leur action à 7H30 et ont distribué des tracts aux automobilistes. Ils ont ensuite quitté les lieux, redoutant une intervention des forces de l'ordre. Ils ont incité les automobilistes à participer à la manifestation prévue jeudi 22 mars. Cette action surprise a provoque de gros bouchons sur le périphérique toulousain.
La présidence de l’université Jean-Jaurès a été mise sous tutelle par le gouvernement mercredi.
Jour 2 au Mirail occupé : pas d'intervention policière dans la nuit. Une action coup de poing est en cours depuis 6h30 ce matin : les grévistes bloquent le périphérique de Toulouse pour sensibiliser la population, appeler à la manif du 22 mars et financer la lutte ! pic.twitter.com/sW7wXoJ0dV
— UET (@UEToulouse) 21 mars 2018