Toulouse : Fabius décore Tugan Sokhiev

Vendredi soir, le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, est venu à la mairie de Toulouse remettre les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite au chef d'orchestre russe de l'orchestre du Capitole, Tugan Sokhiev.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" La culture n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle est universelle et qu'elle brise les barrières, Tugan Sokhiev étranger installé en France , en est l'excellent symbole. Il porte très haut les couleurs de Toulouse" a déclaré Laurent Fabius.
Au préalable, Pierre Cohen, le maire de Toulouse, avait accueilli le chef d'orchestre dans la Salle des Illustres du Capitole par ces mots : "Vous êtes à l'image de cette ville : engagé et généreux".
Très ému,Tugan Sokhiev, dans ses remerciements, a évoqué le rôle de "passeur" de l'orchestre de Toulouse "qui est la formation symphonique qui voyage le plus en France".
Il a conclu en déclarant : "A Toulouse, le public m'a ouvert les bras".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information