Toulouse : face aux risques de la pratique, les écoles de rugby en perte de vitesse

La tendance est générale, les minots sont de moins en moins nombreux à rejoindre les écoles de rugby. Dans ce club toulousain, les éducateurs tentent de favoriser l'évitement à l'affrontement frontal, situation prisée du Top 14.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces derniers mois les drames qui ont endeuillé le monde du rugby, dont le décès récent du jeune trois-quart d'Aurillac Louis Fajfrowski (21 ans) à la suite d'un plaquage, ont relancé les débats sur les dangers de sa pratique actuelle. Depuis quelques années, le nombre de licenciés du ballon ovale diminue drastiquement. Ces contacts violents et ces drames en sont l'une des explications. 

Chez les jeunes, les parents échaudés par les accidents graves sont de plus en plus nombreux à éloigner leurs enfants de l'école de rugby. Néanmoins, la saison prochaine plaquer sera interdit chez les moins de 14 ans comme c'était déjà le cas chez les tout petits.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information