5 individus armés et cagoulés ont pris en otage une famille du quartier du Busca à Toulouse tôt ce jeudi matin et sont repartis avec les bijoux contenus dans un coffre-fort : le butin est estimé à 300 000 euros.
Le commando était sans doute bien renseigné. Cinq hommes armés et cagoulés ont fait irruption ce jeudi 22 mars vers 6h55 dans une maison de la rue Georges-Picot à Toulouse, braquant la famille et repartant avec le contenu du coffre-fort a indiqué à France 3 une source policière confirmant une information de nos confrères d'Actu Toulouse.
A 6h55, le commando est entré par le garage d'une vaste maison situé dans ce quartier chic. Quatre braqueurs ont menacé la famille avec leurs armes de poing pendant qu'un cinquième faisait le guet dans la rue. Selon une source policière, des enfants étaient dans la maison au moment du home-jacking mais ils n'auraient pas été réveillés ni menacés.
Sous la menace des armes, les occupants de la maison ont été contraints d'ouvrir le coffre-fort. Les braqueurs ont alors récupéré son contenu, principalement des bijoux. Le butin estimé serait de 300 000 euros.
Avant de prendre la fuite, les braqueurs ont arrosé le coffre avec le contenu d'un extincteur pour effacer toute traces papillaires et ADN.