Toulouse : une famille, dont deux enfants, intoxiquée au monoxyde de carbone et hospitalisée

Les parents et les deux enfants de 6 ans et 11 mois ont été pris en charge par les secours et sont hors de danger. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une famille de 4 personnes, les deux parents et leurs enfants de 6 ans et 11 mois, a été prise en charge par les secours et transportée au CHU de Purpan lundi soir à Toulouse, après avoir été légèrement intoxiquée au monoxyde de carbone.

Le gaz toxique proviendrait d'une chaudière défectueuse située, selon une source policière, dans un appartement voisin. Les secours sont intervenus vers 22h45, chemin de Pelleport dans le quartier Soupetard à Toulouse. 

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore et  non irritant, indétectable par l'homme mais particulièrement toxique. Il est la cause de nombreuses intoxications domestiques, souvent mortelles, alors qu'il peut être facilement repéré par un détecteur de monoxyde de carbone.

Son émanation vient le plus souvent d'un système de chauffage défectueux combiné à une mauvaise aération du logement. 

En cas d'émanation, vous ressentez un mal de tête frontal, des sensations de battements, des vertiges ou étourdissements, des vomissements, une somnolence, le rythme cardiaque qui s’accélère et sensation de grande faiblesse. Il faut alors rapidement ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce et appeler les secours. 

Cela toucherait 5000 personnes en France chaque année et entraînerait environ 2000 décès. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder