• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Toulouse Football Club s'offre Lille pour Noël

En allant battre Lille invaincu son terrain depuis le début de la saison, le Toulouse Football Club sort de la zone rouge / © AFP
En allant battre Lille invaincu son terrain depuis le début de la saison, le Toulouse Football Club sort de la zone rouge / © AFP

Le TFC s'est imposé face à Lille, chez le dauphin du PSG, lors de la 19e journée de Ligue 1, sur le score de 1 à 2. Une victoire acquise grâce à deux pénalties de Max Gradel qui permettent à Toulouse de sortir de la zone rouge.

Par VA, avec AFP

Le père Noël du TFC s'appelle Max Gradel.

Alors qu'ils menaient au score à la mi-temps grâce à un but de Rafael Leao (17e), les Nordistes, deuxièmes du championnat, jusqu'alors invaincus à domicile de la saison, se sont fait surprendre en début de seconde période par l'attaquant toulousain qui a inscrit deux penalties concédés par les Lillois (50e, 64e).
    
Toulouse a été très discipliné et a eu la réussite nécessaire pour l'emporter et se donner de l'air en remontant à la 13e place (21points), sortant ainsi de la zone rouge.
   

"La victoire d'un groupe" pour l'entraîneur Alain Casanova

Réaction d'Alain Casanova à l'issue du match : "C'est un beau cadeau pour les supporters, c'est la victoire d'un groupe. Les joueurs avaient à coeur de faire une grande performance. A la mi-temps, les joueurs avaient pris conscience de pouvoir rivaliser avec Lille et ont eu la volonté d'égaliser et de marquer rapidement un second but. Notre détermination, notre volonté nous a permis de bien défendre et de prendre trois points importants et mérités.(...) on a été assez malheureux depuis le début de saison, mais ce soir, ça nous sourit un peu. Sur notre première moitié de saison, on fait un bon début, puis on perd un peu confiance, on a des blessés et notre jeu se liquéfie. Notre première partie de saison est médiocre, on a seulement 21 points. On ne va pas se satisfaire d'avoir gagné à Reims et Lille. Sur le plan du jeu, on doit encore s'améliorer."
 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus