Toulouse : une grève du personnel à l'université Paul Sabatier provoque des perturbations

L'université Paul Sabatier à Toulouse a été bloquée ce matin par des membres du personnel technique et administratif, provoquant des perturbations, notamment au niveau du trafic. Ils s'opposent au plan social évoqué par le président de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blocages et barrages filtrants étaient de rigueur ce matin à l'Université Paul Sabatier. Le personnel BIATSS (bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens de service et de santé) est en grève pour exprimer son inquiétude face à l'agenda social proposé par le président de l'université. 

Selon un communiqué de presse diffusé par le Collectif de l'université Paul Sabatier, cet agenda "pointe de près" le personnel du BIATSS. "On voudrait nous faire des propositions avec davantage d'heures, mais sans les payer à leur juste valeur," explique Cécile Da Silva, secrétaire pédagogique et membre du collectif. "On  ferait des semaines de 40 heures pour être payés 1204 euros," souligne-t-elle. 

Toutes les entrées de la faculté étaient bloquées par une centaine de personnes ce matin, provoquant de fortes perturbations
 


Une assemblée générale du collectif est en cours pour déterminer les actions à venir. Une rencontre avec la direction aura lieu dans l'après-midi. La position du personnel sera "maintenue," selon Cécile Da Silva. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information