Toulouse : grève des étudiants en chirurgie dentaire

Les étudiants dentaires manifestent devant le CHU de Rangueuil. / © Christine Ravier
Les étudiants dentaires manifestent devant le CHU de Rangueuil. / © Christine Ravier

L'Association des Etudiants en Chirurgie Dentaire de Toulouse a voté à l'unanimité l'adhésion au mouvement de grève national. Les futurs dentistes entendent ainsi protester contre les tarifs "incohérents" proposés par l'assurance maladie lors de ses négociations avec les syndicats.

Par SL avec Christine Ravier

La grande majorité des étudiants en dentaire rattachés au CHU de Rangueuil sont en grève, comme dans beaucoup de villes universitaires de France.

Ils estiment que les négociations en cours entre l'assurance maladie et les syndicats de chirurgiens-dentistes ne sont pas satisfaisantes, même si l'Etat a décidé de mettre sur la table 890 millions d'euros pour financer les soins dentaires.

"Les propositions avancées par les caisses d'assurance maladie ne permettront pas de réaliser des soins de qualité conformes aux données actuelles de la sciences", explique le représentant de l'association étudiante. 

Les dentistes soutiennent eux aussi ce mouvement de grève. Ils réclament une revalorisation des remboursements de la sécurité sociale qui sont aux mêmes tarifs depuis près 30 ans.

La mobilisation étudiante devrait être reconduite jusqu'à vendredi.

Voir le reportage de Christine Ravier et Eric Foissac

Grève des étudiants en chirurgie dentaire au CHU de Toulouse
Les futurs dentistes protestent contre les tarifs "incohérents" proposés par l'Assurance maladie dans ses négociations avec les syndicats. - Christine Ravier et Eric Foissac


Sur le même sujet

Carcassonne : La levée du corps d'Arnaud Beltrame à l'aéroport

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés