Toulouse : il décroche le titre de champion de France de barbe (- de 20 cm), deux jours après l'avoir raccourcie

Le Toulousain Mathieu Puginier est devenu samedi à Paris champion de France de barbe catégorie moins de 20 centimètres. Deux jours avant il avait eu la bonne idée de raccourcir légèrement son bouc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques coups de ciseaux qui auront tout changé. Samedi, Mathieu Puginier a décroché le titre de champion de France de barbe catégorie barbe naturelle de moins de 20 centimètres alors qu'il avait terminé à la 8ème place des championnats du monde.

Satisfaction donc pour le coach sportif toulousain, qui avait pris la décision de donner quelques coups de ciseaux à sa barbe avant la compétition nationale, histoire de changer de catégorie. Et ça a payé !

Après une 8ème place aux championnats du monde, il y a quelques semaines j’ai ce soir remporté le titre de champion de France de barbe -de 20cm. Comme quoi raccourcir de 6 ou 7 cm jeudi à valu le coup. I’m so happy. (Mathieu Puginier sur facebook)

Il a donc décroché le titre d'une des 6 catégories, dans lesquelles concouraient plus de 80 candidats.

Cette compétition n'est évidemment pas officielle. Organisée par une célèbre marque américaine de produits pour les barbus, elle a surtout vocation à faire connaître ces produits. Une stratégie de comm' au poil !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information