• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : il décroche le titre de champion de France de barbe (- de 20 cm), deux jours après l'avoir raccourcie

Mathieu Puginier auréolé de son titre / © M. Puginier / instagram
Mathieu Puginier auréolé de son titre / © M. Puginier / instagram

Le Toulousain Mathieu Puginier est devenu samedi à Paris champion de France de barbe catégorie moins de 20 centimètres. Deux jours avant il avait eu la bonne idée de raccourcir légèrement son bouc.

Par Fabrice Valery

Quelques coups de ciseaux qui auront tout changé. Samedi, Mathieu Puginier a décroché le titre de champion de France de barbe catégorie barbe naturelle de moins de 20 centimètres alors qu'il avait terminé à la 8ème place des championnats du monde.

Satisfaction donc pour le coach sportif toulousain, qui avait pris la décision de donner quelques coups de ciseaux à sa barbe avant la compétition nationale, histoire de changer de catégorie. Et ça a payé !

Après une 8ème place aux championnats du monde, il y a quelques semaines j’ai ce soir remporté le titre de champion de France de barbe -de 20cm. Comme quoi raccourcir de 6 ou 7 cm jeudi à valu le coup. I’m so happy. (Mathieu Puginier sur facebook)

Il a donc décroché le titre d'une des 6 catégories, dans lesquelles concouraient plus de 80 candidats.
Cette compétition n'est évidemment pas officielle. Organisée par une célèbre marque américaine de produits pour les barbus, elle a surtout vocation à faire connaître ces produits. Une stratégie de comm' au poil !

Sur le même sujet

Tour de France : la 16e étape Nîmes-Nîmes

Les + Lus