Un homme a été placé en garde à vue à Toulouse ce mercredi matin après avoir tenté de stopper le tramway parce qu'il n'avait pas envie de marcher jusqu'à la prochaine station. S'en sont suivies insultes et menaces de mort à l'encontre des agents de Tisséo et des policiers venus sur place.
Un homme de 35 ans qui voulait monter à bord d'un tramway à Toulouse sans avoir à marcher jusqu'à une station a été placé en garde à vue au commissariat après avoir insulté et menacé le conducteur, les agents de prévention de Tisséo et les policiers venus en renfort, a-t-on appris de source policière.
Les fais se sont déroulés mercredi matin. L'homme qui était en voiture est tombé en panne d'essence. Il s'est ensuite présenté au bord des voies du tramway, dans le secteur d'Ancely, et fait signe au conducteur de s'arrêter. Le traminot a refusé et l'homme s'est alors mis sur les voies pour faire arrêter le tramway, ses deux bidons d'essence à la main.
Voyant que son voeu d'inventer le "tramway à la demande" n'était pas exaucé, il a ensuite copieusement insulté le conducteur et les agents de prévention Tisséo venus sur place. Les policiers qui sont ensuite intervenus ont également eu droit aux invectives et aux insultes.Il bloque le #tramway à #Toulouse car il n'avait pas envie de courir jusqu'à la station. Sans ticket il sera conduit au #Commissariat pic.twitter.com/DC2PDTHfVR
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) September 28, 2016
L'homme a été placé en garde à vue pour entrave à la circulation, outrage, rébellion et menaces de mort. Il semble qu'il n'avait pas non plus de titre de transport, mais là ça relève du détail !