Au cours de deux opérations distinctes, gendarmes et policiers interpellent six trafiquants , saisissent 113 cartouches de cigarettes, et de l'argent liquide.
La première opération concerne le trafic depuis l'Andorre, la seconde un véhicule abandonné sur un péage toulousain.
La gendarmerie a mené mercredi avec la police une opération judiciaire sur Toulouse et ses environs, au cours de laquelle six individus ont été interpellés pour des trafics de cartouches de cigarettes.
Forte mobilisation des forces de l'ordre
70 gendarmes et 36 policiers ont mené des perquisitions et des interpellations aux domiciles et dans les véhicules d'individus soupçonnés d'acheter et de revendre en grosse quantité des cartouches de cigarettes provenant de l'Andorre et à destination de consommateurs toulousains.
Première opération à Villefranche
Les gendarmes enquêteurs de Villefranche-de-Lauragais ont réussi à identifier une équipe composée de plusieurs individus qui se rendait régulièrement en Andorre, depuis quelques mois, pour acheter des cartouches de cigarettes au Pas de la Case afin de les revendre sur Toulouse.
Deuxième opération à Toulouse
Elle a débuté après avoir retrouvé un véhicule abandonné au péage de Toulouse Sud, avec des centaines de cartouches de cigarettes, il y a quelques semaines.