Toulouse : incendie dans un atelier abritant des bombes de peinture

Les sapeurs pompiers de Haute-Garonne ont été alertés vers 10h ce jeudi 2 février 2023 pour un feu dans un atelier à Toulouse. Pas de victime, mais une grosse frayeur pour les riverains.

Une trentaine de sapeurs-pompiers du service d'incendie et de secours de Haute-Garonne ont été engagés vers 10h, ce jeudi 2 février, pour un feu dans un bâtiment à usage d'atelier d'une superficie de 300m2 environ.

Situé chemin neuf à Toulouse, l'entrepôt contient des bombes de peinture, selon l'officier de communication des sapeurs-pompiers. "Il y a un fort panache de fumée" qui s'échappe de ce local municipal. Et les riverains ont multiplié les appels au service de secours.

33 sapeurs-pompiers et 8 véhicules de lutte contre les incendies se sont rendus sur place. A 11h, le feu était éteint. "L'attaque rapide du feu a permis de limiter sa propagation, seule la moitié du bâtiment a été touchée par les flammes". Il n'y a pas de victime, selon le bilan établi après une première reconnaissance effectuée sur le site sinistré.

Un véhicule de détection du Sdis 31 a également permis de s'assurer de l'absence de toxicité sur le périmètre impacté par cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité