Les sapeurs pompiers de Haute-Garonne ont été alertés vers 10h ce jeudi 2 février 2023 pour un feu dans un atelier à Toulouse. Pas de victime, mais une grosse frayeur pour les riverains.
Une trentaine de sapeurs-pompiers du service d'incendie et de secours de Haute-Garonne ont été engagés vers 10h, ce jeudi 2 février, pour un feu dans un bâtiment à usage d'atelier d'une superficie de 300m2 environ.
Situé chemin neuf à Toulouse, l'entrepôt contient des bombes de peinture, selon l'officier de communication des sapeurs-pompiers. "Il y a un fort panache de fumée" qui s'échappe de ce local municipal. Et les riverains ont multiplié les appels au service de secours.
33 sapeurs-pompiers et 8 véhicules de lutte contre les incendies se sont rendus sur place. A 11h, le feu était éteint. "L'attaque rapide du feu a permis de limiter sa propagation, seule la moitié du bâtiment a été touchée par les flammes". Il n'y a pas de victime, selon le bilan établi après une première reconnaissance effectuée sur le site sinistré.
Un véhicule de détection du Sdis 31 a également permis de s'assurer de l'absence de toxicité sur le périmètre impacté par cet incendie.