• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Près de Toulouse : un incendie proche des habitations à Daux

Le feu s'est approché tout près des maisons, à Daux / © Corinne Lebrave/FTV
Le feu s'est approché tout près des maisons, à Daux / © Corinne Lebrave/FTV

Les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus ce jeudi matin sur un incendie dans un champ en jachère à Daux, près de Toulouse. Les habitants d'un lotissement tout proche ont été évacués. 

Par Adélaïde Tenaglia

Les pompiers sont intervenus ce jeudi matin sur un incendie à Daux, au nord-ouest de Toulouse (Haute-Garonne). Le feu est parti d'un champ en jachère, à l'entrée du village. 

Les flammes se sont rapprochées des habitations. Les pompiers sont arrivés sur place vers 10h30, et la gendarmerie a fait évacuer les habitants d'un lotissement d'une dizaine de maisons, par mesure de précaution vers 11h. Trois jardins étaient particulièrement concernés, mais il n'y a presque pas de dégats matériels.


Deux hectares sont partis en fumée. A 15h, les derniers pompiers étaient en train de quitter les lieux. En cette période de sécheresse et de canicule, les feux sont fréquents.
 

Ce jeudi après-midi les pompiers de Haute-Garonne étaient également en train d'intervenir sur un autre départ de feu, cette fois-ci à Toulouse même, chemin de Flambère dans le quartier de Purpan. 

Les pompiers sont parvenus à maîtriser ce feu de broussailles qui n'a pas fait de dégats matériels. 
 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus