Toulouse : le joueur remplaçant du TFC regardait un autre match sur son smartphone pendant la défaite de son club à Lyon

Il a été filmé à son insu en train de regarder le match Barcelone-Madrid pendant la seconde période de Coupe de la Ligue entre Lyon et Toulouse. Il a présenté ses excuses. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le TFC qui connaît cette année sa pire saison depuis... la dernière (20ème de Ligue 1 et éliminé de la Coupe de la Ligue mercredi 4-1 par l'Olympique Lyonnais) n'avait sans doute pas besoin de cette polémique.

Le Clasico plutôt que le match de sa propre équipe !

Durant le match à Lyon, mercredi soir un spectateur a filmé le banc des remplaçants toulousains et l'on voit qu'un joueur a allumé son téléphone portable, préférant regarder le "Clasico" entre le Barça et Madrid plutôt que le match de sa propre équipe !

La vidéo a été publiée sur Twitter et l'affaire, mise au jour par le site d'infos Les Violets.com spécialisé dans l'actualité du TFC, fait aujourd'hui polémique.

Sanctions et excuses

Vendredi matin, lors d'un point presse, Antoine Kombouaré, l'entraîneur du TFC, a annoncé des sanctions : 

C'est inadmissible. De lourdes sanctions vont être prises envers le ou les coupables ! (Antoine Kombouaré)

Selon plusieurs sources, deux joueurs pourraient être "impliqués" dans ce "clasico gate" à la sauce toulousaine et l'un d'eux, Mathieu Dossevi, aurait déjà présenté ses excuses au groupe. 

Mais si un joueur qui porte le maillot du club ne regarde pas sa propre équipe jouer, on peut se dire que ce sera difficile de motiver  les supporters toulousains lors de cette longue, très longue saison...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information