Toulouse : l'automobiliste mineur frappe et blesse trois policiers qui l'interpellaient après plusieurs infractions

© France 3
© France 3

Un conducteur de 16 ans qui avait refusé de s'arrêter à un contrôle a ensuite percuté un plot puis s'en est violemment pris à trois policiers qui ont été blessés dans l'affrontement. 

Par Fabrice Valery

Après plusieurs infractions au code de la route, une voiture qui avait refusé de s'arrêter, a été prise en chasse par une patrouille de police, dans le secteur d'Arnaud Bernard à Toulouse dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur, un mineur âgé de 16 ans selon nos confrères de 20 minutes, a finalement percuté un plot en béton et c'est lors de son interpellation qu'il s'est rebellé, a-t-on appris de source policière. 

Le jeune homme a porté des coups aux policiers occasionnant des blessures à trois d'entre-eux. Il a ensuite tenté de prendre la fuite mais a finalement été interpellé. 

Le syndicat Unité SGP Police dénonce "une nouvelle agression caractérisée des forces de l’ordre, apporte son total soutien aux collègues blessés et demande la plus grande fermeté à l’encontre de l’individu interpellé".

Ces dernière semaines, les agressions de policiers se sont multipliées à Toulouse. Vendredi 6 novembre, des policiers avaient tiré à 4 reprises en pleine après-midi sur un véhicule qui leur fonçait dessus. Le week-end précédent, c'est un jeune policier adjoint de sécurité qui avait été reconnu alors qu'il était en civil dans une soirée avec des amis ; ses agresseurs l'avaient alors roué de coups. 

Sur le même sujet

Les + Lus