Toulouse : l'automobiliste mineur frappe et blesse trois policiers qui l'interpellaient après plusieurs infractions

Un conducteur de 16 ans qui avait refusé de s'arrêter à un contrôle a ensuite percuté un plot puis s'en est violemment pris à trois policiers qui ont été blessés dans l'affrontement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs infractions au code de la route, une voiture qui avait refusé de s'arrêter, a été prise en chasse par une patrouille de police, dans le secteur d'Arnaud Bernard à Toulouse dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur, un mineur âgé de 16 ans selon nos confrères de 20 minutes, a finalement percuté un plot en béton et c'est lors de son interpellation qu'il s'est rebellé, a-t-on appris de source policière. 

Le jeune homme a porté des coups aux policiers occasionnant des blessures à trois d'entre-eux. Il a ensuite tenté de prendre la fuite mais a finalement été interpellé. 

Le syndicat Unité SGP Police dénonce "une nouvelle agression caractérisée des forces de l’ordre, apporte son total soutien aux collègues blessés et demande la plus grande fermeté à l’encontre de l’individu interpellé".

Ces dernière semaines, les agressions de policiers se sont multipliées à Toulouse. Vendredi 6 novembre, des policiers avaient tiré à 4 reprises en pleine après-midi sur un véhicule qui leur fonçait dessus. Le week-end précédent, c'est un jeune policier adjoint de sécurité qui avait été reconnu alors qu'il était en civil dans une soirée avec des amis ; ses agresseurs l'avaient alors roué de coups. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information