• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Toulouse, la Dynamo reste sereine et pense à l'avenir

© France 3
© France 3

Le club concert de la Dynamo à Toulouse fête ses 4 ans. Des centaines de concerts et un agenda plein pour la salle de spectable et le bar du quartier de la Colombette. Un lieu culturel privé qui va devoir s'adapter à un nouveau voisinage mais qui reste, envers et contre tout, serein.

Par Véronique Haudebourg

A la Dynamo à Toulouse, il y a en a pour tous les goûts côté programmation, mais en général, ça déménage tout de même un peu. Tenez ce soir, dans le cadre de la semaine du rock, pas moins de 4 groupes vont se succéder, et pas pour jouer du bal-musette, même si le bal-musette, c'est très chouette. 

La Dynamo, pour les non-initiés, c'est un bar et aussi une salle de spectacle, bref, un lieu de vie et de culture en plein Toulouse. Un lieu qui fête ses 4 ans malgré quelques récents soucis. En effet, la construction d'appartements-hôtel au-dessus de la salle de concert d'une capacité de 300 places risquent de poser quelques problèmes de cohabitation, en raison du bruit. Par ailleurs, des questions se posent également avec l'arrivée du Métronome, une nouvelle salle portée par la municipalité. Mais pour les responsables de la Dynamo, pas de panique, il y a toujours des solutions. Explications.
A Toulouse, la Dynamo reste sereine

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus