Toulouse : la fédération du PS de Haute-Garonne de nouveau vandalisée

La façade du bâtiment a été recouverte de produit huileux et des inscriptions ont été faites sur les murs et le portail. Deux  mois presque jour pour jour après une dégradation similaire. Une plainte va être déposée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le bâtiment de la fédération départementale du Parti Socialiste de Haute-Garonne, rue Lancefoc à Toulouse, a de nouveau été la cible de dégradations dans la nuit de lundi à mardi..
A leur arrivée ce mardi matin, les permanents du PS 31 ont découvert la façade maculée de liquide noirâtre et gras et plusieurs inscriptions sur les murs et le portail, notamment "non aux expulsions" et "solidarité sans papiers". Sur son compte Twitter, le numéro du PS de Haute-Garonne Sébastien Vincini, condamne cet acte et se refuse à tout autre commentaire : 


Le PS va porter plainte. La police était présente sur place ce mardi matin. Il y a presque deux mois jour pour jour, la façade du PS 31 avait déjà été la cible de jets d'huile de vidange. Elle avait été repeinte depuis. 

EN VIDEO / la réaction de Christophe Lubac, maire de Ramonville et membre de la direction du PS de Haute-Garonne :
Les locaux des partis politiques sont régulièrement la cible de vandalisme à Toulouse. En avril dernier, un groupe d'une dizaine de personnes cagoulées avait fait irruption en pleine journée dans les locaux de l'UMP 31 et vandalisé les lieux avant de s'enfuir en courant. Des inscriptions et des tracts avaient été laissées sur place en soutien "avec les migrants de Calais".

En novembre 2014, les agriculteurs en colère contre les directives nitrates avaient projeté du lisier sur les locaux d'Europe Ecologie les Verts à Toulouse. 

Le parti socialiste est régulièrement la cible d'activistes : en avril 2013, des opposants à l'aéroport Notre Dame des Landes, près de Nantes, avaient vandalisé le PS de Haute-Garonne. Enfin, il y a quelques jours les jeunes agriculteurs, protestant contre les prix bas, ont muré les locaux du PS, des Républicains et d'EELV à Toulouse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder