Toulouse : la grève à Tisséo reconduite, tram et bus à l'arrêt

La grève continue à Tisséo ce mercredi 14 juin à Toulouse (Haute-Garonne). Les lignes de métro sont en service mais une partie du tramway et de nombreuses lignes de bus sont à l'arrêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun accord n'a été trouvé entre la direction de Tisséo et les grévistes. L'intersyndicale a décidé de reconduire le mouvement de grève ce mercredi 14 juin. Des perturbations du trafic sont prévues alors que le festival Rio Loco ouvre ses portes. On fait le point.

Métro en service et tram perturbé

Les deux lignes du métro toulousain fonctionnent. Depuis le début de la grève, il y a maintenant 15 jours, le service se terminait plus tôt. Mais ce mercredi les usagers pourront emprunter les lignes A et B jusqu'à 2 heures du matin et ainsi se rendre à la 28ème édition du festival Rio Loco.

Toujours sur les "rails" mais du côté du tramways, Tisséo précise que " la ligne T1 devrait circuler avec une fréquence de 12 minutes en moyenne en journée et de 30 minutes à partir de 22 heures".

Une dizaine de lignes de bus à l'arrêt

Les bus sont les plus impactés par le mouvement de grève. Tisséo précise que plusieurs lignes ne fonctionneront pas tout au long de la journée. Les bus des lignes 15, 18, 21, 33, 39, 43, 46, 48, 67, 76 resteront au dépôt. Il faut ajouter à cette liste les lignes scolaires SCOL36 et SCOL37.

Téléo fonctionne normalement.

Avant d'effectuer un déplacement, Tisséo conseille de vérifier l'état du réseau. Les informations sont régulièrement actualisées sur le site tisseo.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder