• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : la mairie prépare son plan canicule

Météo-France annonce 35° mardi à Toulouse. / © MaxPPP
Météo-France annonce 35° mardi à Toulouse. / © MaxPPP

Une vague de chaleur caniculaire étant prévue dans le Sud-Ouest à partir de mardi 30 juin, la mairie de Toulouse annonce qu'elle prépare son dispositif canicule, à destination des personnes les plus vulnérables. Celles-ci peuvent se faire recenser auprès des services municipaux dès lundi.

Par

La ville de Toulouse se prépare à la canicule. 
Il pourrait faire 35° mardi 29 juin dans la ville rose aussi les services municipaux sont en alerte. Dans l'hypothèse où le plan canicule serait déclenché par la Préfecture de Haute-Garonne, la mairie mobilisera une cellule d'intervention auprès des personnes recensées dans le registre communal. 
A l'heure actuelle, 470 personnes, dont 80 vivant seules, sont inscrites dans ce registre. Tout habitant qui le souhaite peut d'ores et déjà s'y inscrire. le recensement est gratuit et volontaire, les informations communiquées restent confidentielles. 

"La prise d'appel du public en continu, 24h/24h et 7j/7 sur le 0 800 042 444 est opérationnelle. En journée, le Point Info Seniors répond aux demandes. Le soir, les week-end et jours fériés, ce sont les opérateurs d'Allo Toulouse qui prennent le relais", détaille la mairie de Toulouse dans un communiqué.


A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme

Les + Lus