Toulouse : la pollution en nette régression grace à la piétonnisation

Selon l'ORAMIP, la piétonnisation du centre ville de Toulouse a spectaculairement fait chuter la pollution de l'air dans la capitale régionale. Par rapport à 2011, le dioxyde de carbone est en chute de 40 % et le benzène de 32 %.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers prélèvements effectués par l'Office régional de l'Air Midi-Pyrénées, l'organisme de surveillance de qualité de l'air, confirment la tendance : la pollution de l'air toulousain est en nette régression depuis les travaux de piétonnisation du centre ville.
La limitation de la circulation des véhicules dans les principales artères centrales (rue Alsace-Lorraine, rue Pargaminières, rue Romiguières, rue du Taur, etc...).
L'ORAMIP a implantée une nouvelle station route d'Albi afin de mesurer la pollution en périphérie de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information