Toulouse : la pollution en nette régression grace à la piétonnisation

Selon l'ORAMIP, la piétonnisation du centre ville de Toulouse a spectaculairement fait chuter la pollution de l'air dans la capitale régionale. Par rapport à 2011, le dioxyde de carbone est en chute de 40 % et le benzène de 32 %.

Les derniers prélèvements effectués par l'Office régional de l'Air Midi-Pyrénées, l'organisme de surveillance de qualité de l'air, confirment la tendance : la pollution de l'air toulousain est en nette régression depuis les travaux de piétonnisation du centre ville.
La limitation de la circulation des véhicules dans les principales artères centrales (rue Alsace-Lorraine, rue Pargaminières, rue Romiguières, rue du Taur, etc...).
L'ORAMIP a implantée une nouvelle station route d'Albi afin de mesurer la pollution en périphérie de la ville.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité