Le DAL, l'association pour le droit au logement, a envahi les locaux du 115, à Toulouse, jeudi matin, pour exiger de la préfecture un relogement "décent" de familles concernées par la loi DALO, le droit au logement opposable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le DAL, l'association pour le droit au logement,  a occupé les locaux du 115 jeudi matin pour demander à la Préfecture de loger décemment des familles concernées par la loi DALO, le droit au logement opposable.
Cette action fait suite à la condamnation jeudi de la Préfecture de Haute-Garonne pour ne pas avoir assuré le relogement d'une de ces familles.
Le tribunal a condamné la Préfecture à 100 euros de dédommagement. De plus, l'administration devra reloger la famille ailleurs que dans un hôtel.


Voir ici le reportage de Karine Pellat et Jean-Luc Pigneux, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Le DAL demande le relogement de familles concernées par la loi DALO.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information