Toulouse : le mémorial aux anciens combattants d'Afrique du Nord vandalisé

L'oeuvre du plasticien Damien Aspe installée en 2010 dans le parc Félix Lavit à Toulouse a été brisée, vraisemblablement dans le courant de la semaine dernière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les associations d'anciens combattants ont découvert avec effroi que le mémorial installé en 2010 parc Félix Lavit à Toulouse pour les combattants d'Afrique du Nord morts pour la France avait été vandalisé.

L'oeuvre du plasticien Damien Aspe est "un lien entre Orient et Occident". Il s'agit d'un bloc de plexiglas enserrant deux sables : l'un de France, l'autre d'Afrique du Nord. 

L'un des côtés a été brisé et le sable s'est répandu sur le sol. Les faits remonteraient à la semaine dernière.

Voici à quoi ressemblait le monument qui avait été inauguré en octobre 2010 par le maire de Toulouse de l'époque, Pierre Cohen. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder