En raison d'un mouvement d'une partie du personnel du métro, le service des lignes A et B du métro toulousain a été interrompu vendredi, à 21 heures. Un service relais a été mis en place. La situation est revenue à la normale vers 13 heures samedi puis a été à nouveau perturbée vers 17 heures.
En raison d'un mouvement social d'une partie du personnel du métro, le service des lignes A et B du métro toulousain a été interrompu vendredi soir, à 21 heures. Puis à nouveau perturbé à partir de 11 heures, samedi.
"Cela n'a rien à voir avec le mouvement national dans les transports urbains", selon Franck Delperier du syndicat Sud, qui proteste contre "l'ouverture du métro jusqu'à 3H00 du matin (au lieu de 1H00) les vendredis et samedis, lancée en novembre sans réelles négociations et sans contreparties".
Le directeur général de Tisséo (gestionnaire du réseau toulousain), Olivier Poitrenaud, assure par ailleurs qu'"il y a eu beaucoup de réunions pour approfondir les questions d'organisation et de sûreté, notamment pour savoir comment traiter les confrontations avec les personnes avinées, la nuit".
Un service relais a été mis en place. La ligne 14 a été prolongée entre Marengo et Balma Gramont, la ligne 29 prolongée entre La Vache et Borderouge.
La situation est revenue à la normale à la mi-journée, vers 13 heures précisément, selon un communiqué de Tisséo. Mais de nouvelles perturbations ont été constatées en fin d'après-midi.