Toulouse : le nouveau radar discriminant de La Cépière bientôt en service sur la rocade

L'ancien radar avait été retiré. Le radar discriminant a été installé cette semaine et sera bientôt mis en service. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de la Haute-Garonne et la Direction départementale des territoires poursuivent leur campagne de modernisation des radars de vitesse sur le périphérique de Toulouse et les voies rapides.

Après le radar de Ginestous, nouveau radar discriminant mis en service le 9 mars dernier et celui de Colomiers le 18 mars, c'est désormais celui de La Cépière qui a été installé et fonctionnera dans les jours qui viennent. La date officielle n'a pas encore été communiquée par la préfecture.

L'ancien radar avait été retiré en février, dans le sens Bordeaux-Montpellier. Le nouveau vient d'être installé et après une période de test sera bientôt en fonctionnement. Le radar, plus récent, installé de l'autre côté, dans le sens Montpellier-Bordeaux est déjà équipé d'un dispositif discriminant. 

Les dispositifs de radars discriminants "permettent de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, selon la préfecture, afin de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie d’usagers. Contrairement aux anciens équipements, les radars discriminants peuvent également identifier avec certitude le véhicule en infraction dans le cas où plusieurs apparaissent sur un cliché. Ces matériels sont équipés de 3 modules permettant respectivement la mesure de la vitesse, la distinction véhicule léger/poids lourds et l’identification de la voie". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder