Toulouse : le professeur Louis Lareng, 93 ans, élevé au grade de grand officier de la Légion d'honneur

L'inventeur du Samu, inoxidable défenseur de l'égalité des chances devant l'accès aux soins, fait partie de la promotion du 14 juillet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le professeur Louis Lareng, inventeur de l'aide médicale d'urgence (SAMU), a été promu grand officier dans l'ordre de la Légion d'Honneur lors de la promotion du 14 juillet. Il a été promu grand officier par le Président de la République sur proposition du Premier ministre. 

A 93 ans, le professeur de médecine, est un infatigable croisé de la santé pour tous. Il continue d'avoir une activité régulière, notamment à l'agence régionale de santé à Toulouse.

Médecin, innovateur, il a aussi embrassé une carrière politique : maire de sa commune de naissance (Ayzac-Ost, dans les Hautes-Pyrénées) de 1965 à 1977, conseiller municipal de Toulouse de 1983 à 1995, député de la Haute-Garonne (groupe socialiste) de 1981 à 1986 et conseiller régional PS de Midi-Pyrénées de 1986 à 1992. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information