Toulouse : le TFC passe à côté de la Ligue 1 malgré sa victoire contre le FC Nantes

Dimanche 30 mai, le TFC a gagné le match retour de barrage contre le FC Nantes (0-1). Malgré cette victoire, le club toulousain passe à côté de sa chance de remonter en Ligue 1 pour la saison prochaine.

Nantes - 30 mai 2021. Le match retour de barrage entre le FC Nantes et le TFC s'est déroulé au stade de la Beaujoire à Nantes.
Nantes - 30 mai 2021. Le match retour de barrage entre le FC Nantes et le TFC s'est déroulé au stade de la Beaujoire à Nantes. © Sébastien Salom-Gomis / AFP

Pas de Ligue 1 pour Toulouse. Ce dimanche 30 mai, les Pitchouns devaient remporter le match retour de barrage contre le FC Nantes avec au moins deux buts d'écart pour avoir la chance de revenir la saison prochaine en Ligue 1. Avec un score final de 0-1 pour le TFC, cet espoir s'éteint. Les Violets restent en Ligue 2.

La match s'est déroulé à huis clos malgré la possibilité à présent d'avoir du public dans les stades. Cette décision a été prise pour que le match soit joué dans les mêmes conditions que le match aller au Stadium de Toulouse.

Espoir après le but de Bayo

Après une première mi-temps très calme, le TFC a marqué un but à la 62e minute. A partir de là, les espoirs des Toulousains se faisaient sentir. Toutefois, ils ne sont pas parvenus à mettre un deuxième but. 

Par conséquent, le FC Nantes reste en Ligue 1. Et Toulouse en Ligue 2.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport fc nantes ligue 1 ligue 2