Toulouse : le tramway de nouveau en service après une longue panne

Souci pour la ligne T1 de tramway à Toulouse ce mardi : en raison de problèmes d'alimentation électrique, le tramway n'a pas circulé une grande partie de la journée. Tisséo a réparé et le tram a repris du service vers 17h15.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tramway ligne T1 de Toulouse a repris du service vers 17h15 ce mardi après avoir été empêché de circuler une grande partie de la journée en raison d'une panne électrique.

Comme nous vous l'indiquions dès le début de matinée, c'est un défaut d'alimentation électrique sur certains postes le long de la ligne dans le secteur de Blagnac qui a empêché le démarrage du tramway à 5h15, heure habituelle de mise en service.

Des bus de substitution ont été mis en place. Le réseau bus et les deux lignes de métro fonctionnaient normalement. 

La panne a été identifiée dans la journée : il s'agissait d'un câble électrique qui avait été endommagé cet été lors de travaux de raccordement à la future ligne Envol (vers l'aéroport). Ce câble a lâché ce mardi et a du être remplacé.

Tisséo avait indiqué à la mi-journée que le retour à la normale n'était pas prévu avant mercredi matin "au plus tôt". Mais finalement les équipes techniques ont pu relancer la circulation en fin d'après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information