• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : le tramway de nouveau en service après une longue panne

© MaxPPP
© MaxPPP

Souci pour la ligne T1 de tramway à Toulouse ce mardi : en raison de problèmes d'alimentation électrique, le tramway n'a pas circulé une grande partie de la journée. Tisséo a réparé et le tram a repris du service vers 17h15.

Par Fabrice Valery

Le tramway ligne T1 de Toulouse a repris du service vers 17h15 ce mardi après avoir été empêché de circuler une grande partie de la journée en raison d'une panne électrique.

Comme nous vous l'indiquions dès le début de matinée, c'est un défaut d'alimentation électrique sur certains postes le long de la ligne dans le secteur de Blagnac qui a empêché le démarrage du tramway à 5h15, heure habituelle de mise en service.

Des bus de substitution ont été mis en place. Le réseau bus et les deux lignes de métro fonctionnaient normalement. 

La panne a été identifiée dans la journée : il s'agissait d'un câble électrique qui avait été endommagé cet été lors de travaux de raccordement à la future ligne Envol (vers l'aéroport). Ce câble a lâché ce mardi et a du être remplacé.

Tisséo avait indiqué à la mi-journée que le retour à la normale n'était pas prévu avant mercredi matin "au plus tôt". Mais finalement les équipes techniques ont pu relancer la circulation en fin d'après-midi.

DMCloud:108695
Panne du tram

 

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus