L'équipe de France espoirs n'a pas fait de quartier jeudi soir au stade Ernest-Wallon en battant l'Arménie 6-0. C'est la 5ème victoire en 5 matchs pour les Bleuets en qualification pour l'Euro 2015. Le Marseillais Florian Thauvin a réalisé un triplé.
L'équipe de France Espoirs a conforté sa place en tête de son groupe 10 des qualifications à l'Euro-2015 en dominant l'Arménie (6-0), jeudi à Toulouse, grâce à un festival de Florian Thauvin, auteur d'un triplé.
Victorieux il y a cinq semaines à Erevan (4-1) contre le même adversaire, les Espoirs tricolores, qui ont fait carton plein en cinq matches, avaient à coeur de rester à distance de l'Islande, à égalité de points au coup d'envoi. C'est chose faite après ce résultat sans appel.
Après un match amical lundi contre les Pays-Bas, leaders du groupe 3, toujours à Toulouse, les Espoirs tricolores poursuivront les qualifications à l'Euro-2015 en République tchèque le 4 mars prochain par la réception du Belarus.
Les deux dernières rencontres au Kazakhstan et contre l'Islande devraient ensuite décider de la qualification pour les barrages, auxquels accèdent le premier de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes.
Willy Sagnol, le sélectionneur des Espoirs s'est d'ailleurs réjoui de la manière avec laquelle ses protégés ont engrangé jeudi cette 5e victoire en cinq matches.
"L'objectif n'est pas forcément le Grand Chelem, mais d'offrir un jeu offensif. Même à 4-0, on a continué à jouer. En termes d'exigence, les joueurs ont répondu présent. On a fait un grand pas aujourd'hui vers les barrages", s'est-il félicité.
Au stade Ernest-Wallon, plus habitué à accueillir les matches de rugby du Stade toulousain, les Bleuets mettaient près d'une demi-heure pour trouver l'ouverture après une période de domination stérile.
Une relance initiée par Thauvin dans les 30 mètres des Bleuets, avec d'entrée le nouveau venu Ngando Elessa, mettant Martial sur orbite, qui se jouait du gardien arménien Beglaryan (1-0, 27e).
Le même Thauvin offrait sur corner "un caviar" à Landre qui reprenait de la tête (2-0, 31e). Après la sortie du capitaine Samuel Umtiti le jour de ses 20 ans, le Marseillais ouvrait ensuite son compteur buts sur coup franc direct (3-0, 41e).
De retour de la pause, l'ex-Bastiais exploitait une remise de la tête de Martial pour son second but personnel (4-0, 55e) puis signait "le coup du chapeau" avec un penalty consécutif à une main de Haroyan dans la surface (5-0, 72e).