Jeudi matin vers 11h, plusieurs dizaines d'intermittents du spectacle ont investi les locaux de l'Union Départementale CFDT chemin de La Cépière et ont déménagé du mobilier dans la rue. La police est intervenue et a procédé à quatre interpellations.
Les intermittents sont arrivés à plusieurs dizaines dans les locaux de l'UD CFDT à La Cépière. Ils ont investi les locaux. Les salariés du syndicat présents à ce moment-là ont, selon eux, supporté une certaine forme de violence verbale mais pas de violence physique.
Les locaux n'ont pas été dégradés mais des meubles, une photocopieuse, des chaises ont été déménagés et sortis à l'extérieur du bâtiment.
Alertée, la police est arrivé sur les lieux et a interpellé quatre intermittents.
Les responsables de la CFDT ont décidé de porter plainte. "Ils se trompent de cible, de combat. Ces gens-là se victimisent tout seuls" a déclaré Bruno Cagnat, Secrétaire Général de l'UD CFDT 31.
De leur côté, les intermittents, rappellant le caractère non-violent de cette action, ont appellé à un rassemblement de soutien aux quatre personnes interpellées, ce jeudi vers 18h, devant l'Hôtel de police à Toulouse.