Toulouse: les intermittents s'en prennent à la CFDT

Jeudi matin vers 11h, plusieurs dizaines d'intermittents du spectacle ont investi les locaux de l'Union Départementale CFDT chemin de La Cépière et ont déménagé du mobilier dans la rue. La police est intervenue et a procédé à quatre interpellations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intermittents sont arrivés à plusieurs dizaines dans les locaux de l'UD CFDT à La Cépière. Ils ont investi les locaux. Les salariés du syndicat présents à ce moment-là ont, selon eux, supporté une certaine forme de violence verbale mais pas de violence physique.
Les locaux n'ont pas été dégradés mais des meubles, une photocopieuse, des chaises ont été déménagés et sortis à l'extérieur du bâtiment.

Alertée, la police est arrivé sur les lieux et a interpellé quatre intermittents. 
Les responsables de la CFDT ont décidé de porter plainte. "Ils se trompent de cible, de combat. Ces gens-là se victimisent tout seuls" a déclaré Bruno Cagnat, Secrétaire Général de l'UD CFDT 31.

De leur côté, les intermittents, rappellant le caractère non-violent de cette action,  ont appellé à un rassemblement de soutien aux quatre personnes interpellées, ce jeudi vers 18h, devant l'Hôtel de police à Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder